DJI Air 2S : ce qu’il faut savoir

DJI AIR 2S chez Miss Numérique

DJI AIR 2S chez StudioSport

DJI AIR 2S chez DJI

Caractéristiques de la caméra

Disons le tout de suite, la grosse bonne surprise est la présence de ce capteur de 1 pouce sur le Air 2S. Enfin surprise, pas d’aujourd’hui vu les fuites, mais bonne surprise malgré tout. Donc, 20Mpx et 1 pouce nous promettent déjà des images bien supérieures à celles de son prédécesseur le DJI Mavic Air 2. L’objectif du Air 2S a un angle de 88° et une ouverture fixe à f/2.8. On aurait aimé une ouverture variable comme sur le Mavic 2 Pro, mais c’est déjà excellent. AU niveau des profils de couleur, en plus du normal et du classique D-Cinelike, je suis ravi de voir l’appartition du LOG 10 bits. Ca c’est vraiment top pour avoir plus de couleurs dans les zones de luminosité difficiles et moins de banding. Encore une excellente nouvelle en terme d’image.

Autonomie

L’autonomie du Air 2S est annoncée à 31 minutes. En pratique on sera plutôt autour de 25, ce qui laisse déjà le temps de prendre de belles images, d’autant plus si on opte pour le pack Fly More Combo.

Ocusync 3.0

On retrouve l’Ocusync 3 présent sur le Dji FPV mais malheureusement aucune compatibilité avec les lunettes FPV ni avec le motion controller n’est prévue.

La portée théorique en Europe est donc de 8 km. Je vous rappelle qu’on est censés avoir le drone et son environnement en vue directe…

Réglementation européenne

Et non, le Dji Air 2S ne sera pas le premier drone à disposer du fameux marquage CE. Il sera bien écrit CE sur votre drone, mais cela n’a rien à voir avec la réglementation européenne sur les drones. En effet vue sa masse d’un peu moins de 600g, on aurait aimé voir C1 écrit. La conséquence est simple, en tant que pilote de loisir vous pourrez voler en catégorie ouverte (open) A3 limitée. Donc vous devez pour commencer vous enregistrer en tant que pilote d’UAS sur alphatango, apposer votre numéro de pilote (FRA…) sur le drone, et voler dans les zones où le drone de loisir est autorisé sans se rapprocher à moins de 150m de zones habitées, industrielles ou récréatives. Les pilotes professionnels pourront quant à eux voler en catégorie Open A2 limitée et se rapprocher à 50m des zones habitées, industrielles (…)

Les tests

Je complèterai cet article dès que j’aurai reçu le drone, car oui, je vais l’acheter. Comme ceux qui me suivent le savent je ne suis pas un fan de DJI pour beaucouo de raisons, mais il faut bien avouer qu’is font de bons drones et celui-ci a clairement l’air d’être excellent. J’ai donc passé commande, je m’en servirai en prestation et vous ferai différents tests et tutos sur youtube.

Vous pensez l’acheter ?

Si il y a des points que vous voulez que je teste, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter.

DJI AIR 2S chez Miss Numérique

DJI AIR 2S chez StudioSport

DJI AIR 2S chez DJI

Publié par monsport06

Passionné de vidéo, de sport, de voyages, de drones, d'objets high tech liés au sport, je vais sur mon site vous parler de ces différentes passions. Je suis aussi pianiste et guitariste mais ça c'est un autre sujet... Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/c/MonSport06 mon sport 06 participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Laisser un commentaire

%d