J’ai pu assister Jeudi 7 Février à une conférence de presse au palais des festivals au sujet du FIJ 2019. Pour ceux qui ne connaissent pas le Festival international des Jeux, il aura lieu du 22 au 24 Février 2019 au palais des festivals de Cannes. C’est tout simplement la plus importante manifestation grand public du marché francophone des jeux de société mais qui s’ouvre également à d’autres univers de jeux : jeux vidéo, jeux de simulation, jeux de construction, jeux d’évasion… On peut y voir, y tester et éventuellement y acheter des jeux. Bref, un bon moment pour les petits et les grands.
La principale nouveauté cette année est que le FIJ accueille la DCL : Drone Champions League (course de drones).
C’est en fait un concept très original : La DCL a un jeu vidéo que l’on peut télécharger sur leur site pour y jouer chez soi: DCL – The game.
Les temps des courses sont enregistrés et les 200 meilleurs joueurs de ce jeu vidéo seront invités par la DCL au FIJ pour s’affronter sur un parcours réel dans le palais des festivals avec de vrais drones.
Les équipes de pilotes professionnels vont ensuite choisir parmi les meilleurs pilotes amateurs de ces confrontations ceux qui vont les accompagner sur la saison 2019.
Bref, un moyen totalement nouveau de passer d’un joueur amateur de jeu vidéo sur son canapé, à un pilote professionnel de drone racer.
A la fin de la conférence nous avons eu droit à une démonstration impressionnante d’un des meilleurs pilotes au monde. Son drone passe de 0 à 100km/h en 1,6 seconde et monte à 170km/h, de quoi faire un bon trou dans le mur de son salon pour un novice !
Merci encore à #cannesisyours de m’avoir invité à cette conférence de presse.
Si vous me suivez sur instagram et twitter (@monsport06), vous aurez les stories en direct de ce genre d’évènements.
J’essaierai d’assister aux courses de drones au FIJ et de les filmer pour vous en faire une vidéo sympa sur ma chaîne Youtube, d’ici là bougez vous !